Le guide ultime pour trouver un emploi

Written by Daniel. Posted in Emploi

Aujourd’hui, il est très difficile de trouver un emploi qui corresponde à nos compétences et à nos objectifs. On essaye tant bien que mal de se faire repérer par l’entreprise de nos rêves…sans succès. Vous allez donc découvrir, ici et maintenant, tous les conseils à suivre pour augmenter vos chances de trouver un emploi ! A vos stylos !

Le guide ultime pour trouver un emploi

Le guide ultime pour trouver un emploi

 

Parlez plusieurs langues

Parler plusieurs langues tel que le français, l’anglais, l’espagnol, l’italien, le russe ou le chinois est devenu une nécessité. De plus en plus de sociétés exigent des compétences dans ce domaine. La maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères est donc un immense atout pour vous. C’est ce qui vous permettra peut-être de vous démarquer par rapport à vos concurrents ! Et votre valeur ajoutée fera toute la différence…

Soyez visible sur les réseaux sociaux

Pour trouver un emploi, il est nécessaire de faire savoir aux entreprises que vous existez. Et pour cela, il est indispensable de manifester votre présence sur les réseaux sociaux ! Grâce à eux, les employeurs et recruteurs pourront avoir accès à votre Curriculum Vitae en ligne. Ils auront ainsi la possibilité de connaître vos compétences, vos différentes formations (www.formations-continues.com), vos loisirs ainsi que votre niveau dans le domaine linguistique et informatique. Sur les réseaux sociaux professionnels, vous avez l’opportunité de pouvoir vous faire de nouvelles relations et donc de développer votre réseau professionnel. N’hésitez pas également à utiliser votre réseau déjà existant (réseau des anciens de votre école par exemple, connaissances, entourage et expériences professionnelles antérieures) !

Rédigez un CV en béton

La première chose qu’un recruteur regardera sera votre Curriculum Vitae. Il est donc indispensable d’être en mesure de présenter un CV en béton ! Cela signifie qu’il doit être pertinent, lisible et surtout, sans erreurs de français ! Veillez également à mettre en avant vos différentes compétences en mettant certains mots clés en gras, afin que le recruteur puisse les repérer en quelques secondes. Soignez la mise en page et misez sur un style sobre… Évitez à tout prix les couleurs extravagantes ! Enfin, ne mentez pas sur votre CV. Soyez honnête… Et s’il vous manque certaines compétences en informatique, suivez une formation ciblée pour WordPress, Photoshop ou une formation e-commerce par exemple. Vous l’aurez compris, un CV en béton est essentiel pour pouvoir décrocher un entretien !

Mots-clefs : ,

Commentaires (1)

  • Clara

    |

    Super merci pour ces infos, je partage sur twitter 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Vérifiez que vous être humain :